PRÉCIPITATIONS AVANT ÉLECTIONS !

SPOT octobre-novembre – n° 57 – page 19

PRÉCIPITATIONS AVANT ÉLECTIONS !

RÉSIDENCE SENIORS

Souvent réclamée par RÉINVENTONS PLAISANCE une résidence Seniors va enfin voir le jour à la place de la Maison Guitard. Bien située, près de la place Bombail, du petit centre commercial Saint Nicolas I et des rares commerces de l’avenue des Pyrénées, cette propriété fut acquise en 2006 par Louis Escoula et son équipe sans réelle transparence quant aux motifs d’achat.
La revente de ce bien semble floue et opaque. On retrouve là une figure du dossier Val Tolosa, Pierre Lahillonne de PLH Conseil, acquéreur-intermédiaire d’un promoteur dont le nom… doit rester secret !
Pourquoi la commune n’a-t-elle pas envisagé un bail emphytéotique lui permettant de récupérer le bien à terme (elle l’a déjà fait pour d’autres propriétés) ? Ou encore de monter elle-même ce projet avec une gestion communale (comme cela se fait dans les communes alentours) ?
Notre analyse du dossier : trop de précipitation, d’imprécisions et un manque évident de préparation.

MÉDIATHÈQUE
Encore un projet important pour la commune qui est fort mal préparé. Un surcoût a déjà été annoncé par rapport à la somme, pourtant rondelette, prévue initialement. Ne répondant pas aux conditions préconisées par l’Etat, la dotation d’un million d’euros ne sera pas attribuée.
Quel amateurisme !

CAMPAGNE MUNICIPALE : LANCEMENT !

En 2014, RÉINVENTONS PLAISANCE, liste citoyenne, c’est-à-dire SANS ÉTIQUETTE, a obtenu seulement 230 voix de moins que la liste P.S. de Louis Escoula.
Résultat : 25 conseillers municipaux majoritaires – 8 élus R.P.
Forts de leur toute puissance, le maire et son équipe, n’ont jamais pris en compte nos projets ou suggestions. Situation frustrante, usante, mais nous avons tenu bon pour rester fidèles à nos électeurs.

Hélas, certains de nos membres (dont notre tête de liste, Pascal Barbier) ont récemment décidé de nous lâcher (sans nous prévenir !) pour rejoindre un groupe dit « de gauche ».

À l’heure où nous écrivons, nous ne connaissons que 2 des listes qui seront en lice :

• La liste du maire actuel, Philippe Guyot, composée de beaucoup de membres ou sympathisants du PS reconvertis en militants « En Marche » va se placer dans la lignée « escoulienne » des 30 dernières années…

• La liste « Plaisance Citoyenne », assemblage hétéroclite de gauche (France Insoumise, EELV, Parti Communiste, Parti Socialiste, Parti de Gauche), va proposer une démocratie participative poussée à l’extrême difficilement applicable à une commune de 18.000 habitants, au risque d’en ralentir tous les rouages.

NOUS VALONS MIEUX QUE ÇA !

RÉINVENTONS PLAISANCE garde ses valeurs, convictions et engagements de 2014 et 2008 pour agir dans l’intérêt de la commune et de tous ses habitants, sans qu’un parti politique quelconque lui dicte sa conduite, SANS MAGOUILLES POLITICIENNES !

Si vous aimez Plaisance
Si vous voulez la RÉINVENTER,
Si vous voulez autre chose
REJOIGNEZ-NOUS !

Pour nous contacter :
reinventonsplaisance2020@yahoo.com
Pour suivre notre action :
www.reinventonsplaisance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook