COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 JANVIER 2019

Suite à la démission de Monsieur Louis Escoula, ce Conseil Municipal avait pour objet de ré-organiser les différentes commissions. Voir la liste des délibérations prévues dans la NOTE DE SYNTHÈSE

Pour celles et ceux qui veulent lire les propos échangés à l’occasion des délibérations, vous pouvez les lire dans le COMPTE RENDU OFFICIEL DU CONSEIL.

Lors de l’intronisation du nouveau maire de Plaisance du Touch, le Groupe RÉINVENTONS PLAISANCE avait émis des souhaits concernant la participation des élus de l’opposition aux commissions municipales. Plus exactement, nous demandions à ne plus être exclus de certaines commissions « sensibles » comme le C.T. et CHSCT (Comité technique et Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail), c’est-à-dire les commissions relatives au personnel municipal.

Malheureusement, notre constat est que si les hommes changent, en l’occurrence le maire de Plaisance du Touch, les procédés discutables demeurent identiques. Le nouveau maire, Philippe Guyot, nous a annoncé qu’il a décidé de nous fournir le bilan social annuel. C’est un progrès, puisque nous ne l’avions jamais eu au cours des 5 dernières années. En revanche, il nous a confirmé qu’il ne souhaitait toujours pas notre présence aux C.T. et CHSCT prétextant que nos questions nuiraient au dialogue avec le personnel ! (page 6 du compte-rendu)

Indemnités de fonction des élus communaux

Pour information, vous trouverez le TABLEAU DES INDEMNITÉS DES ÉLUS.

Questions diverses

Compte tenu de l’ordre du jour un peu spécial de ce Conseil Municipal, l’opposition n’en avait pas soumis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook