LINÉO 3 POUR LES NULS

Pour aller tout droit… tournez à gauche !

Juillet et août = cauchemar pour les Plaisançois et pour tous ceux qui se risquent à traverser la ville.

Reconnaissons que communiquer sur ces travaux n’est sans doute facile. Mais force est de constater que les informations disponibles sont pour le moins confuses.

Un article de LA DÉPÊCHE DU MIDI du 28/07/2018 s’évertue à faire le point sur les travaux en cours avec l’intention louable d’éclairer notre lanterne… Cependant, ils auraient dû se souvenir qu’un « bon croquis vaut mieux qu’un long discours ». Jugez-en par vous-mêmes en cliquant ici.

Il est vrai que le site Internet de la mairie donne des explications détaillées. Pour le voir, cliquez ici. …mais ne dit-on pas que « le diable est dans les détails » !!!
Au milieu du texte expliquant les fermetures de carrefours, rues, parkings… on trouve 3 schémas dont les légendes sont malheureusement floues d’une part et impossibles à agrandir d’autre part, à moins peut-être d’avoir BAC + 12 en informatique !
Sur le côté droit de cette explication, 3 autres images avec des fléchages où figurent les déviations et les sens de circulation : l’une concerne la période 30/07 au 15/08, l’autre 16/08 au 31/08 et la troisième représente la circulation pour les poids lourds pendant toute la période.
Wahou ! « Trop d’information tue l’information ».

Il faut avoir beaucoup de temps pour étudier tout ça.
Le plus simple, disent les non plaisançois, c’est… d’éviter Plaisance !
Quant aux malheureux autochtones, ils sont condamnés à prendre leur mal en patience jusqu’au milieu de l’automne, puisque selon LA DÉPÊCHE DU MIDI « À la mi-novembre l’avenue des Pyrénées sera rouverte à la circulation et permettra aux commerçants et aux Plaisançois de profiter d’un mois de décembre sans travaux, avant la mise en service de la ligne Linéo 3 début janvier 2019. »

Doit-on en déduire que début 2019, un autre cauchemar commencera ???

Nicole Régnault-Violon / Agnès Cerovecki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook