CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 30 MAI 2018

Voici le compte-rendu du Conseil Municipal du mercredi 30 mai 2018.
Certains des sujets abordés:

-CONVENTION DE PRET A USAGE GRATUIT ENTRE LA COMMUNE ET LA FONDATION ST MARTIN (TERRAIN A L’INTERSECTION DE LA RUE DES FAUVETTES ET DE LA RUE DES MARTINETS (page 3)
Cette délibération nous apprend la création d’un rond-point à l’intersection rue des Fauvettes / rue des Martinets pour fluidifier la circulation

-TARIFS CONFERENCES BIBLIOTHEQUE 2018/2019 (page 7)
Les conférences organisées par la bibliothèque municipale serons désormais payantes à raison de 3 € la conférence ou 18 € le pack de 8 conférences.

-ECOLE DES ARTS – NOUVEAUX MODES DE PAIEMENT (page 7)

-FIXATION DES TARIFS COMMUNAUX 2018 (pages 8 / 9 et 10)
Tarifs de la restauration scolaire, de l’accueil loisirs LSH (centre de loisirs), écoles arts (musique, danse et sculpture et arts plastiques)
Voir l’annexe des tarifs : ici

-FIXATION DU NOMBRE DE REPRESENTANTS DU PERSONNEL AU COMITE TECHNIQUE ET DECISION DU RECUEIL DE L’AVIS DES REPRESENTANTS DE LA COLLECTIVITE ET DE L’ETABLISSEMENT PUBLIC
Le groupe Réinventons Plaisance a demandé qu’à l’occasion de ces modifications, une représentation de l’opposition soit prévue. Refus du maire.

Comme d’habitude, le Groupe RÉINVENTONS PLAISANCE a refusé de voter les délibérations suivantes relatives au personnel de la commune, dans la mesure où aucun de nos élus n’est autorisé à siéger au Comité Technique (anciennement Commission Technique Paritaire).
Ce comité traite de l’organisation et du fonctionnement des services municipaux et de toutes les questions liées aux conditions de travail des agents.

Cliquez ici : COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 30 MAI 2018

Une motion a été discutée relative au déploiement des compteurs LINKY par ENEDIS (ex ERDF). Voir pages 14 et 15 du compte-rendu.

Vous pouvez lire les QUESTIONS DIVERSES posées par le Groupe Réinventons Plaisance en cliquant ici.

FERMETURE DE LA CRECHE FAMILIALE : On nous informe que la mairie aurait décidé sans concertation, ni avec les parents, ni avec le personnel concerné, de fermer la crèche familiale (assistantes maternelles à domicile rémunérées par la mairie). On nous dit que :
• sur les 5 assistantes restantes, seules 2 intégreraient la crèche collective
• en revanche, 3 assistantes maternelles seraient licenciées à la mi-août car les postes qui leur auraient été proposés ne correspondent pas à leurs profils et à leurs attentes
Qu’en est-il ?

Mme Fischer, adjointe en charge de la petite enfance, fournira de plus amples informations au Conseil Municipal suivante, celui du 5 juillet 2018 (page 15)

VAL TOLOSA / ROUTE DE PIBRAC : La dernière décision du Conseil d’État compromet sérieusement le projet Val Tolosa.
Vous aviez fort prématurément fermé à la circulation la portion de route partant du rond-point de Pibrac et allant vers la rue des Écoles (dénommée D24 / Route de Pibrac sur Google Maps). Cette fermeture est une gêne pour les Plaisançois et les habitants des communes avoisinantes.
Quand envisagez-vous de la rouvrir ?

En réponse, le maire indique qu’il ne peut pas ouvrir cette voirie (RD 24) qui apparient désormais au promoteur UNIBAIL-RODAMCO. (page 17)

Vous n’aurez (comme nous) le compte-rendu du Conseil Municipal du 5 juillet 2018 qu’en septembre prochain.

En attendant, nous vous suggérons de visionner les vidéos des différents Conseils Municipaux sur le site Internet de la commune. Vous jugerez par vous mêmes…

Bel été !

Nicole Régnault-Violon / Agnès Cerovecki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook