CONSEIL MUNICIPAL DU 30 MAI 2018 : LES QUESTIONS POSÉES AU MAIRE PAR LE GROUPE « RÉINVENTONS PLAISANCE »

VAL TOLOSA / ROUTE DE PIBRAC

La dernière décision du Conseil d’État compromet sérieusement le projet Val Tolosa.
Vous aviez fort prématurément fermé à la circulation la portion de route partant du rond-point de Pibrac et allant vers la rue des Écoles (dénommée D24 / Route de Pibrac sur Google Maps). Cette fermeture est une gêne pour les Plaisançois et les habitants des communes avoisinantes.
Quand envisagez-vous de la rouvrir ?

 

CRÈCHE FAMILIALE

On nous informe que la mairie aurait décidé sans concertation, ni avec les parents, ni avec le personnel concerné, de fermer la crèche familiale (assistantes maternelles à domicile rémunérées par la mairie). On nous dit que :

• sur les 5 assistantes restantes, seules 2 intégreraient la crèche collective
• en revanche, 3 assistantes maternelles seraient licenciées à la mi-août car les postes qui leur auraient été proposés ne correspondent pas à leurs profils et à leurs attentes

Qu’en est-il ?

 

TAXE D’HABITATION DES RÉSIDENCES SECONDAIRES

Le gouvernement a réitéré son engagement de mettre fin à la taxe d’habitation pour les résidences principales à l’horizon 2021. Il indique vouloir maintenir cette taxe d’habitation pour les résidences secondaires. Au moment de l’examen du budget en séance du Conseil Municipal, nous avions souligné que, sur les documents présentés, le nombre de résidences secondaires recensées sur notre commune n’était pas renseigné.
À titre d’information, nous souhaitons savoir quel est le nombre de résidences secondaires.

 

VISITE D’UN MEMBRE DU GOUVERNEMENT

Le 13 avril 2018, Mme Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, répondait à l’invitation de Mme Monique Iborra, Députée de notre circonscription, en se rendant au Centre de Formation des Compagnons du Tour de France, situé sur notre commune.
En parcourant la presse, nous avons constaté la présence de M. Le Maire et de Conseillers Municipaux appartenant à l’équipe majoritaire. Pourquoi les Conseillers Municipaux de notre groupe n’étaient-ils pas conviés ?
Nous sommes très surpris de cette discrimination…
Était-ce la volonté de Mme la Députée ?
De M. Le Directeur de l’éco-campus des Compagnons du Tour de France ?
Ou celle de Mr Le Maire ?
La tradition républicaine veut que, lors du déplacement d’une personne représentant l’État ou le gouvernement, l’ensemble des élus locaux soient conviés à cet événement.
Faut-il en déduire que, lors d’une future visite ministérielle sur le territoire de notre commune, nous serions de nouveau exclus ?

 

CÉRÉMONIE DU 8 MAI 1945

Dans le même ordre d’idée, nous vous informons que notre Groupe n’a pas été convié à la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook