Conseil municipal du 19 janvier 2011

Ce premier conseil de l’année a débuté par l’annonce de la démission de Dominique Maurin, notre colistière. Dominique souhaite passer le relais, pour que d’autres colistiers se forment à la fonction de Conseiller Municipal.
 

Ce conseil était essentiellement consacré aux dossiers d’urbanisme :

  • PTU

    Le périmètre des transports

    Le Schéma de Cohérence Territorial, qui a pour objectif de définir le profil de l’agglomération toulousaine d’ici 2030, a fait débat. Nous partageons l’avis du préfet qui estime que le projet est basé sur une croissance par étalement urbain. Il ne soutient pas la justification de grands projets tels que La Geyre. La priorité aurait du être portée au renouvellement urbain sur des territoires déjà irrigués d’infrastructures de transport. Et l’extension à l’urbanisation de nouveaux territoires devrait être impérativement phasé avec la mise en œuvre de transports performants.

  • Le Programme Local de l’Habitat Intercommunal est également débattu. A la politique mise en œuvre qui se traduit par une concentration de logements sociaux dans des grands programmes isolés en périphérie de la ville, nous opposons une vision d’un habitat social réparti dans la commune et proche des équipements.
  • Une nouvelle série: « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » …  Elle commence par l’avis que Plaisance a rendu sur la révision du PLU de Fonsorbes… L’équipe municipale condamne l’extension à l’urbanisation, le non phasage avec les transports,… Un avis similaire à celui que nous avons rendu sur La Geyre !!!
Enfin, nous avons posé une question sur le Magazine SPOT, regrettant le manque de place accordée aux évènements des associations, et demandant que le magazine fasse une part plus équilibrée aux manifestations culturelles et sportives qui animent la vie de la commune. Par ailleurs, un grand nombre de Plaisançois nous ont informé ne pas avoir reçu l’expression des minorités, et demandons que l’expression des minorités fasse partie intégrante du magazine.

Commentaire (1)

  1. Herve Legay

    Un message de remerciement pour Dominique. Tu as beaucoup apporté à notre équipe, en apportant ta conviction, ta compétence, ton expérience, et ton désir de construire une ville avec plus de lien social, plus de proximité, de transparence. En somme plus respectueuse de l’homme et de son environnement. Tu étais au sein du conseil la meilleure avocate de l’Agenda 21. Etre élus minoritaires n’est pas toujours facile, et souvent frustrant. Nous nous retrouverons bientot, j’espère. Avec toute notre amitié,

    Hervé

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook