PLAISANCE-DU-TOUCH, TON UNIVERS IMPITOYA-A-BLE !

La mairie de Plaisance-du-Touch a demandé l’expulsion de l’association ÉCRAN 7 de l’Espace Monestié par la force publique.
LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF A REFUSÉ.

Dans un communiqué sur son site, la mairie déclare qu’elle va « proposer aux dirigeants de l’association ÉCRAN 7 une tentative de conciliation afin de dénouer cette situation inextricable… »
En réalité, la « conciliation » a consisté à interdire l’entrée des locaux aux membres d’ÉCRAN 7 en changeant les codes d’accès.
« Petit » détail : ÉCRAN 7 n’avait donc plus accès au matériel dont il est l’unique propriétaire (fauteuils, matériel de projection, ordinateurs…) !

Finalement, trois jours plus tard, la mairie a rétabli les codes d’accès, car elle a sans doute réalisé l’absurdité et la violence d’un tel acte.

La mairie reconnait que la procédure toujours en cours durera au moins 18 mois. Si elle n’est pas capable de mener une négociation juste et équitable, qu’elle fasse appel à un négociateur !
Dans le cas contraire, les plaisançois seront effectivement privés de cinéma et ils ne pourront s’en prendre qu’aux élus en charge de ce dossier.

Nicole Régnault-Violon / Agnès Cerovecki

Commentaire (1)

  1. mirabelle

    Quel gâchis !

    On avait un cinéma de quartier tout neuf, accueillant et pas cher, pour toute la famille.

    Maintenant, on n’a rien. Merci M. Escoula

    C’est quand les prochaines municipales ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook