Manifestation pour défendre le cinéma : samedi 22 juillet

Ci dessous le communiqué d’appel à la manifestation organisée par des citoyens inquiets pour leur cinéma. Le groupe et les élus de Réinventons Plaisance soutiennent évidemment cette initiative et y participeront :

Samedi 22 juillet – départ à 11h30

au parking de l’école Rvivière, à l’entrée de Plaisance en venant de Toulouse (entre le lac et l’intermarché)

Communiqué :

Manifestation contre la fermeture d’Écran7
Le Maire de Plaisance du Touch, de mèche avec UNIBAIL, veut à tout prix construire un centre commercial de 115000 m2 sur le plateau de La Ménude.
Les citoyens et commerçants des villes à proximité se battent depuis 15 ans contre ce projet.
Pour mieux faire passer ce projet illégal et inutile et en accord avec Hollande, Iborra et Méric ils ont ajouté au projet initial un complexe « culturel » dont un multiplex cinéma Pathé.
L’association Écran7 (le cinéma de Plaisance) a porté un recours contre ce multiplexe auprès du Comité National du Cinéma et a fait annuler ce projet.
Pour se venger de cette annulation, le Maire, en utilisant une Loi Sapin 2, a remis en concurrence la location des salles occupées par Écran7.
Après l’annulation par le CNC du multiplexe, une autre association s’est créée à Plaisance (Ciné Art Plaisance). Cette association a été constituée par deux anciens dirigeants d’Écran7 démis de l’association parce qu’ils étaient contre le recours (1). Ces dirigeants sont des amis du Maire et sont soutenus par un mécène encore inconnu.
L’association Ciné Art Plaisance propose de payer un loyer à la commune et de licencier les cinq employés. Evidemment c’est cette association qui a été retenue par la Mairie.
Écran7 fermera définitivement le 3 août 2017.
Un recours auprès du tribunal a été lancé pour annuler cette décision.

Les forces d’opposition à cette municipalité, appellent toutes les citoyennes et tous les citoyens à venir manifester contre cet acte de vengeance du Maire de Plaisance.

Pour la reconduction de la convention avec Écran7
et le maintien des cinq emplois.

Manifestons le 22 juillet à 11h30 du parking des écoles Rivière jusqu’au cinéma à l’Espace Monestié.

Pour tout contact : defense.ecran7@laposte.net

Nota 1 : Confère l’article de « La Dépêche » du 15/07/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook