Plan de déplacements urbains : avis négatif de la commission d’enquête

Le plan de déplacements urbains est un document réglementaire qui vise à organiser l’avenir des transports de l’agglomération Toulousaine pour une décennie.
Adopté en 2001, le document est en révision depuis 2008.
La nouvelle version a été soumise à enquête publique.
Dans un rapport très détaillé de 122 pages, la commission d’enquête vient de rendre un avis défavorable.

Les principales justifications de cet avis :

  • Non respect des objectifs de réduction des gaz à effet de serre
  • Insuffisance de coordination
  • Absence de priorité, cadre financier inconnu

Lisez ici notre synthèse et notre avis sur ce rapport.

Commentaires (3)

  1. Anonymous

    Le temps passe, et toujours rien à Plaisance. On passe du tramway, annoncé en 2008, à un bus à haut niveau de service, en 2012, qui ne semble même plus garanti… Pendant ce temps, c’est la galère de plus en plus pénible chaque matin… et nos élus nous laissent tomber !

    Répondre
  2. Hervé LEGAY

    Les élus de banlieue en poste depuis des années portent une lourde responsabilité sur l’état des transports qu’ils ont délaissés, et sur l’étendue des territoires qu’ils ont urbanisés et qu’il faut aujourd’hui couvrir. Le déficit est tel qu’il faudrait maintenant des investissements massifs (plutot greffés sur du ferroviaire à mon avis) et les solutions proposées ne sont pas à la hauteur des enjeux. Alors, ils font mirroiter depuis des années des solutions qui se réduisent en peau de chagrin, et qui se retardent d’années en années. De telles promesses équivalent à des mensonges. N’attendez rien de bon avant 2018-2020… Mais par contre le pdu va permettre d’urbaniser la Geyre… Et nos ennuis à nous tous les plaisançois d’en bas vont encore s’accroitre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook