Conseil municipal du 14 mars 2013

Le conseil municipal était consacré principalement au débat d’orientation budgétaire. Cet exercice consiste à présenter les grandes lignes du budget, pour qu’un débat s’instaure, et que d’éventuelles observations puissent être prises en compte dans la version définitive du budget.
En réalité, l’exercice a, comme d’habitude, été essentiellement un monologue de présentation des décisions du maire pour l’année à venir. Peu de place a été accordée au débat contradictoire.
Le maire a été très avare en informations. La documentation fournie était également difficilement exploitable. En cette année pré-électorale, nous cacherait-on certaines faiblesses ? La principale inquiétude concerne le financement des opérations. Après avoir reporté les opérations depuis près de 10 ans, deux chantiers majeurs sont programmés en 2013. Comment seront-ils financés ? Aucune planification des dépenses ne nous est présentée. Le maire assure que la dissolution du Sidexe amènera quelques ressources financières. Nous craignons des dérives, comme dans tous les programmes des années précédentes, et des risques financiers importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook