Quatrième révision du PLU

Le PLU : Plan Local d’Urbanisme définit les règles qui s’imposent dans la commune pour toute construction.

Régulièrement, ce document est modifié ou révisé. La procédure de modification concerne des évolutions de petite et moyenne importance. Elles font obligatoirement l’objet d’une enquête publique.

La modification cette fois concerne surtout la création d’un nouveau projet d’aménagement de quartier résidentiel à Bourgade (à la sortie Est de la ville, en arrivant à Tournefeuille par l’avenue des Vitarelles).

La modification envisage de créer de nouvelles rues pour desservir ces nouveaux lotissements.

Cette modification sera également un traditionnel rendez-vous de toilettage du document, notamment pour transcrire l’évolution des règlements d’urbanisme suite à la loi ALUR qui remplace les COS (Coefficient d’occupation des sols qui limitait la surface habitable en proportion de la surface de terrain) par des CES (Coefficient d’emprise au sol qui définit la proportion de surface du sol qui peut être construite, quel que soit le nombre d’étages).

N’hésitez pas à vous rendre à la mairie entre le 17 janvier et le 23 février pour prendre connaissance de ces modifications et éventuellement faire vos remarques.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook