La cuenta, por favor…

Comment la liste UMP de monsieur Lacointa s’est fait un « honneur » de discréditer la liste Réinventons Plaisance…
Un mail envoyé massivement à bon nombre de Plaisançois, un article diffamatoire envers l’association Présence du Touch et notre liste, une succession d’insultes sur le site internet ou à La Dépêche, une campagne téléphonique à charge contre notre liste…

 » L’incompétence, la naïveté et l’amateurisme de certains m’ont surpris et je pense que ces ambitions personnelles vont desservir la commune  » P. Lacointa à la Dépêche du 18 mars 2008

« M. Legay est néophyte dans la stratégie politique … Il y a des connivences entre les colistiers d’Escoula et ceux de Legay, il n’y a pas d’autre explication … Un quart seulement des Plaisançois soutient Escoula et il va repasser à cause de l’irresponsabilité et de l’incompétence de la liste Legay … Ça va balancer dans les prochains jours, je vous le garantis ! »
P. Lacointa à la Dépêche du 12 mars 2008 – Effectivement, les promesses ont été tenues !!!

Voir aussi le commentaire de l’article :
http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/12/441644-Plaisance-du-Touch-Entre-Lacointa-et-Legay-la-guerre-est-declaree.html

Etc… sans compter un non respect du code électoral, le site http://www.lacointa.org ayant été mis à jour la veille des élections.

Il faut que ces pratiques cessent. N’hésitez pas à nous apporter votre témoignage : il restera confidentiel.

Commentaires (5)

  1. Anonymous

    pOUR infos /Art. R. 26
    (Décret n° 2006-1244 du 11 octobre 2006, art. 5)

    La campagne électorale est ouverte à partir du deuxième lundi qui précède la date du scrutin et prend fin la veille du scrutin à minuit. En cas de second tour, la campagne électorale est ouverte le lendemain du premier tour et prend fin la veille du scrutin à minuit.

    Répondre
  2. Anonymous

    Bonjour,
    effectivement, je trouve les commentaires de M. Lacointa extrêmement déplaisants et même méprisants pour tous ceux qui, comme moi, on voté pour « Réinventons Plaisance ». Il n’a jamais été question des alliances du second tour au cours de la campagne et dire que M. Escoula a « infiltré » la liste Legay est un mensonge pur et simple. Par contre, quand on voit le comportement de certaines personnes entre les deux tours (appelant à voter pour Lacointa, tiens, tiens…) on peut se demander qui a infiltré qui…
    Bref, tout cela est bas et tout à fait indigne d’un débat politique de bonne tenue. La rancoeur de M. Lacointa n’a visiblement d’égale que sa mauvaise foi…
    Bon courage,
    RB

    Répondre
  3. Anonymous

    Bravo pour ces résultats. Pour une première participation c’est un succes. Et tant pis si Lacointa a souillé votre fin de campagne (pour une petit point supplémentaire). Ses propos haineux ont clairement fait apparaitre son vrai visage. Il ne sera jamais maire.

    Répondre
  4. Réinventons Plaisance

    Bonjour,

    En réponse au 1er commentaire, l’article L49 du Code électoral interdit « à partir de la veille du scrutin à zéro heure (…) de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale ».

    Donc, le site ne devait plus être modifié à partir de vendredi minuit.

    Cordialement,

    L’équipe Réinventons Plaisance

    Répondre
  5. Anonymous

    Bravo pour vos résultats et prêt à vous soutenir pour une prochaine échéance……M.LACOINTA a monté son vrai visage…je suis sympathisant UMP…un conseil municipal, c’est d’abord une équipe dynamique qui doit défendre nos intérêts et nos aspirations…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook