LE MESSAGE DE RÉINVENTONS PLAISANCE POUR LE SPOT AVRIL-MAI 2020

PLAISANÇOIS CONFINÉS MAIS SOLIDAIRES

Pourquoi le Groupe Réinventons Plaisance, qui n’a pas présenté de candidats aux élections municipales, continue-t-il à communiquer dans le SPOT alors qu’il n’est plus « aux affaires » ?
La réponse est dans la LOI d’URGENCE adoptée par le parlement le 22 mars 2020 :
« Les élus dont l’élection est « acquise » à l’issue du 1er tour des élections municipales du 15 mars 2020 ne verront pas leur mandat électif remis en cause.
Toutefois, pour des raisons sanitaires exceptionnelles, la prise d’effet de ces mandats sera reportée.
Les mandats de tous les (anciens) conseillers municipaux et communautaires sont prorogés jusqu’à l’entrée en fonction des nouvelles équipes.
Les anciennes équipes continuent de délibérer normalement, mais elles doivent désormais envoyer en copie leurs décisions aux nouveaux élus, pour tout ce qui touche aux délégations du conseil municipal au maire
Le conseil municipal…élu complet au 1er tour… se réunira à une date fixée par décret… »

LE TEMPS N’EST PAS À LA CRITIQUE OU À LA POLÉMIQUE
MAIS À L’UNION ET À LA SOLIDARITÉ

Saluons et remercions celles et ceux qui agissent pour que la situation actuelle soit la moins pénible possible pour les plaisançois :

 l’ensemble des services communaux avec une pensée particulière pour :
o le CCAS, qui œuvre au profit des personnes âgées et/ou vulnérables
o les services techniques qui continuent à entretenir certains espaces verts et à assurer la propreté et l’hygiène de la ville
o les éboueurs qui assurent leur service malgré un effectif réduit et des conditions difficiles
 les professionnels de santé de la commune et des environs qui se dévouent pour la communauté plaisançoise
 les professeurs des écoles, collège et lycée, tous mobilisés pour leurs élèves
 les commerçants et producteurs locaux qui se sont organisés pour continuer à proposer aux habitants leurs produits mais aussi ceux de confrères via la mutualisation des espaces de vente, la mise en place de livraisons, de drive, …
 les caissières et employés de nos magasins, grands et petits, grâce à qui nous pouvons nous ravitailler dans de bonnes conditions
 les livreurs, transporteurs et la logistique en général
 les personnels de la poste

ainsi que toutes celles et ceux qui participent d’une manière ou d’une autre à l’effort collectif sur la commune et sont les maillons essentiels de cette chaîne de solidarité.

BRAVO et MERCI à tous les plaisançois qui ont pris des initiatives généreuses d’entraide, de soutien mutuel, individuellement ou via leurs associations.

Nos pensées et notre soutien vont aussi vers les commerçants et artisans contraints de fermer leurs entreprises. Nous espérons qu’ils pourront reprendre leur activité rapidement.

À tous les plaisançois, nous disons : soyez vigilants, prenez soin de vous, de vos proches, de vos voisins et surtout RESTEZ CHEZ VOUS !

Enfin, tenez vous informés en consultant le site de la commune
https://www.plaisancedutouch.fr

COURAGE et CONFIANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On Facebook