Elections

Résultat des élections de mars 2014

Au premier tour :
Louis ESCOULA – PS : 36,45% (2 640 voix)
Pascal BARBIER – SE : 31,03% (2 247 voix)
Jacques VIGUIER – UMP : 22,51% (1 630 voix)
Raphaël REQUENA – FG : 9,99% (724 voix)

Au second tour :
Louis ESCOULA – PS : 51,58% (3 743 voix)
Pascal BARBIER – SE : 48,41% (3 513 voix)

Merci aux 3513 électeurs qui ont soutenu notre projet.
Il nous a manqué 231 voix pour le réaliser !

Au conseil municipal :
– l’équipe majoritaire obtient 25 siège et Réinventons Plaisance 8 sièges.
Au conseil de la communauté de commune :
– l’équipe majoritaire aura 14 délégués et Réinventons Plaisance 4 délégués.

Cette élection n’était qu’une étape, nous poursuivons cette aventure pour la mener bientôt au succès que vous avez été nombreux à espérer. Nos huit conseillers, appuyés par l’association « Réinventons Plaisance » et les militants, vous représenteront durant ce mandat. Nous vous informerons et servirons de courroie de transmission entre vous et la municipalité.

Le site des élus, http://www.reinventonsplaisance.fr va maintenant reprendre son activité. Vous y trouverez nos compte rendus des conseils municipaux, nos analyses politiques à chaud, nos propositions pour un avenir réinventé.

N’hésitez pas, également, à nous suivre sur Facebook : http://www.facebook.com/reinventonsplaisance ou à rejoindre l’association

02 Avr 2014

Coup de gueule !

La section plaisançoise du Parti Socialiste vient d’investir une cinquième fois Monsieur Louis Escoula pour les prochaines élections municipales.
Monsieur Escoula a obtenu 35 voix contre 21 pour Monsieur Rémi Demersseman-Pradel. Cette section va donc se mobiliser pour que Plaisance soit gouvernée pendant 31 ans par le même homme, connu pour une pratique très solitaire du pouvoir. Il avait pourtant promis lors de la dernière campagne qu’il passerait le relais à son successeur.

EscoulaCumul
Au-delà de cette aberrante contradiction avec l’orientation nationale sur le cumul des mandats, c’est un échec cuisant de la démocratie au niveau local. Le maire est incapable d’organiser le passage de relais et il refuse de céder sa place, alors qu’il  y avait pourtant des prétendants de qualité, dont l’un est notamment membre du conseil national du PS. Il y a aussi l’exaspération de plusieurs élus majoritaires : cinq d’entre eux ne participent plus au conseil municipal depuis plus de deux ans.
Cette désignation ne serait-elle pas finalement le reflet de la politique clientéliste du maire ? On peut se demander en effet jusqu’à quel point la section locale du PS est tenue par les réseaux et les proches du maire.
Les vrais électeurs socialistes, qui se font abuser à chaque élection municipale par l’étiquette socialiste, sont les vrais dupés de ce vote !

11 Oct 2013

Tribune politique: Janvier 2013

Nos réactions à l’annonce du maire de briguer un 5ème mandat.
Les prochaines élections municipales n’auront lieu, au mieux, qu’en mars 2014, dans plus d’un an
Le temps de la campagne électorale n’est pas encore venu : nous avons encore beaucoup de travail…


09 Fév 2013

Elections Européennes 2009: résultats du scrutin sur Plaisance du Touch

Le fort taux d’abstention observé sur tout le pays n’a pas épargné notre commune:

Les résultats détaillés sont consultables ici.

09 Juin 2009

La cuenta, por favor…

Comment la liste UMP de monsieur Lacointa s’est fait un « honneur » de discréditer la liste Réinventons Plaisance…
Un mail envoyé massivement à bon nombre de Plaisançois, un article diffamatoire envers l’association Présence du Touch et notre liste, une succession d’insultes sur le site internet ou à La Dépêche, une campagne téléphonique à charge contre notre liste…

 » L’incompétence, la naïveté et l’amateurisme de certains m’ont surpris et je pense que ces ambitions personnelles vont desservir la commune  » P. Lacointa à la Dépêche du 18 mars 2008

« M. Legay est néophyte dans la stratégie politique … Il y a des connivences entre les colistiers d’Escoula et ceux de Legay, il n’y a pas d’autre explication … Un quart seulement des Plaisançois soutient Escoula et il va repasser à cause de l’irresponsabilité et de l’incompétence de la liste Legay … Ça va balancer dans les prochains jours, je vous le garantis ! »
P. Lacointa à la Dépêche du 12 mars 2008 – Effectivement, les promesses ont été tenues !!!

Voir aussi le commentaire de l’article :
http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/12/441644-Plaisance-du-Touch-Entre-Lacointa-et-Legay-la-guerre-est-declaree.html

Etc… sans compter un non respect du code électoral, le site http://www.lacointa.org ayant été mis à jour la veille des élections.

Il faut que ces pratiques cessent. N’hésitez pas à nous apporter votre témoignage : il restera confidentiel.

19 Mar 2008

Notre clip vidéo: « Pas du Touch ! »

13 Jan 2008

Visit Us On Facebook